Gestion des compétitions

Guide pour le jugement par Internet

Connexion

Si vous êtes juge d'une compétition dont le jugement se fait par Internet, vous devez vous connecter à l'outil pour effectuer le jugement. Pour cela, veuillez renseigner l'identifiant que vous avez reçu par mail (généralement composé de lettres de vos nom et prénom) ainsi que le mot de passe (6 caractères). Vous accéderez alors directement au jugement des oeuvres.
Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié".
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez le commissaire en charge de la compétition.

 

Jugement

La période de notation commence après la fin des inscriptions et dès que le commissaire vous en informe. Sa durée est variable et vous est normalement communiquée par le commissaire de la compétition. C'est une durée maximale et vous pouvez donc le prévenir dès que vous avez terminé.

A votre connexion, les photos sont affichées dans l'ordre de leur passage. Un en-tête récapitulatif (voir ci-dessous) vous permet de voir la répartition de vos notes entre les notes minimales et maximales.

Liste notes

 

Le clic sur l'une des photos vous permet d'afficher la photo en grand, de les faire défiler et de noter à l'aide des badges se situant sur la droite de l'image. Le fait d'attribuer une note permet de passer à l'image suivante.

Vous pouvez noter une photo autant de fois que vous le souhaitez car seule la dernière note est conservée. Vous pouvez interrompre votre saisie à tout moment car chaque action est automatiquement enregistrée.

Vous pouvez générer l'histogramme de vos notes pour avoir une vision globale.

Une fois terminé, prévenez le commissaire qui fera la synthèse des jugements. Si le concours le nécessite, il vous sollicitera alors pour attribuer les médailles.

 

Attribution des médailles

 

/webroot /webroot/utilisateurs/login /webroot/utilisateurs/logout /webroot/utilisateurs/inscriptions