Gestion des compétitions

Guide du Commissaire Régional

Comme tout adhérent, le commissaire a accès à "Mon espace" pour gérer les inscriptions à tous les concours auxquels il peut participer et voir ses résultats. En tant que commissaire, il a des droits supplémentaires sur les compétitions dont il est responsable. Il peut en particulier paramétrer la compétition, saisir le nom des juges, effectuer les saisies et modifications des oeuvres et toutes les opérations nécessaires à la gestion de la compétition avant et après jugement. 

Pour un concours avec jugement local, le commissaire doit faire toute la saisie sur internet avant d'importer sonc concours dans COLOC (nouvel outil de gestion locale).

Un adhérent ayant le statut de commissaire a accès à une nouvelle page "Gestion ==> Liste des compétitions". Celle-ci liste les compétitions gérées par le commissaire et un lien "Gestion" lui permet d'accéder à la compétition désirée.

 

Détail du menu de gestion des compétitions

Lorsqu'on accède à une compétition, on a un nouveau sous-menu qui permet d'effectuer toutes les opérations de gestion. Ce menu est composé des éléments suivants:

  • Liste des oeuvres: affichage de l'ensemble des oeuvres avec possibilité de modification du titre, visualisation ou suppression de l'oeuvre. Sur cette page; le commissaire peut également ajouter une oeuvre.
  • Paramètres: ensemble des paramètres de la compétition avec notamment les dates, l'organisateur, les juges, ... Tous les paramètres sont modifiables par le commissaire.
  • Outils: ce menu varie en fonction de la phase de la compétition. Il va permettre au commissaire d'effectuer les actions suivantes
    • avant la fin des inscriptions: contrôle des images
    • entre la fin des inscriptions et le jugement: anomalies entre compétition, étiquettes, génération de l'ordre de passage
    • après le jugement: classement, génération de l'histogramme, attribution des médailles

 

Mode d'emploi recommandé

  1. Paramétrer les données de la compétition
  2. Vérifier les saisies des oeuvres
  3. A la fin de la phase de saisie, suivant les concours, effectuer le contrôle des images, contrôler les anomalies entre compétitions puis générer l'ordre de passage
  4. Pour les concours jugés sur Internet, prévenir les juges pour la phase de notation
  5. Pour les concours jugés en local, importez la compétition dans COLOC (voir support COLOC)
  6. Après jugement, effectuer le contrôle des notes à 0, le classement puis la génération de l'histogramme

Les résultats seront visibles une fois la date de résultats passée.

 

Cas particulier pour les concours d'accès au National 2

Les concours régionaux qui permettent l'accès au National 2 proposent dans le menu "Outils" une option supplémentaire pour la saisie automatique des oeuvres sélectionnées pour le N2.

Si les dates des concours nationaux le permettent, le commissaire régional peut effectuer la saisie semi-automatique des oeuvres en allant sur le menu "Outils ==> Aide national 2". Un bouton "Faire sélection N2" affichera la liste des oeuvres sélectionnées automatiquement dans le quota ou hors quota et la liste des oeuvres à départager. 

Le commissaire devra départager les oeuvres en commençant par les notes les plus hautes et une fois qu'il n'y a plus de photos à départager, un bouton "Valider la sélection pour N2" permettra au commissaire d'exporter les oeuvres du concours régional vers le N2.

Le commissaire pourra si nécessaire faire une remise à zéro (RAZ) de cette sélection pour en effectuer une nouvelle.

 

/webroot /webroot/utilisateurs/login /webroot/utilisateurs/logout /webroot/utilisateurs/inscriptions